Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Make them believe you are strong *
13 octobre 2007

What I need is lost...

Photo_079Mon ombre glisse sur le mur. Elle me tourne autour, elle me suit partout. Je prend les interminables couloirs de Saint Lazare. Ca s'est passé sans que je m'en rende compte. Je descend à Abbesses. Comptine d'un autre été dans les oreilles. A fond. La nuit est très noire. Quelques clochards boivent encore à leur santé, adossés aux grillages du Sacré Coeur. Un couple s'embrasse sur un banc. Il est dix heures et j'ai froid. Montmartre brille plus que jamais. Un soleil dans la pénombre. Ma tête tourne, et je ne sais pas ce qui me pousse à repartir. J'arrive à Belleville. Ménilmontant. Le vingtième. Je longe les murs sales. Les pieds claquent contre le trottoir. Comptine me hurle aux oreilles et me transperce le ventre. Comme des âmes accrochées à mes pieds, comme des illusions perdues, les notes me suivent. Sans relâche. Il est onze heures passées. Je trébuche sur des obstacles inexistants. Il fait de plus en plus froid et noir, je m'enfonce dans mon écharpe. Je marche. Lentement, mais je marche. Un mec à la bite huileuse essaye de me bloquer contre une porte. Je m'esquive. Il pleut à petites gouttes qui viennent se poser sur mon visage comme des milliers de décharges électriques. Je déambule dans la pénombre des impasses. L'air est saturé d'humidité automnale. J'avance sans but. Ou dans le but de ne pas en avoir. Quelques lumières sont encore allumées, mais elles disparaissent les unes après les autres. Je suis seule sur l'avenue Gambetta. Le dernier bus de la soirée passe. Je vois mon reflet dans ses vitres. J'ai l'air de rien. Il est minuit moins le quart quand j'atteint le métro Gambetta. Je change à République. Il n'y a personne. Ou presque. Comptine en boucle. Je me pose dans la ligne 8. Le sommeil retombe d'un coup. Sans prévenir. Je ferme les yeux et la musique me berce. Une voix enregistrée si courante me réveille. Terminus - Balard. Je suis à l'autre bout de Paris et il est plus de minuit. Je ne sais pas ce qu'il m'a prit. La solitude est belle, quoi qu'on en dise. Je reprend le métro en sens inverse et combat contre le sommeil. Concorde. Il pleut des cordes. La suite reste incroyablement floue.

"Et dire que nous n'aurons même pas passé l'hiver"
Dominique A.

18.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est ma reine qui a écrit ça, ou c'est tiré d'Olivier Adam.<br /> Je suis tout simplement fascinée.
R
C'est ma reine qui a écrit ça, ou c'est tiré d'Olivier Adam.<br /> Je suis tout simplement fascinée.
D
productivité impeccable. j'aime comme pas possible.
Make them believe you are strong *
Publicité
Make them believe you are strong *
Publicité